Histoire de La Bouclette

Il était une fois La Bouclette..

Fondée en 2020

Cynthia CHAMBEAU et Slayde LEDOUX se sont rencontrés en juin 2020. Cynthia chimiste en laboratoire, tandis que Slayde est ingénieur en data.

Quelques années plus tard, en 2020, Cynthia créée La Bouclette et Slayde rejoint l'aventure 3 ans plus tard pour co-créer ensemble.

La Bouclette, une marque française, éco-responsable de produits capillaires naturels, bio et vegan destinés aux cheveux texturés.

Notre mission

"Notre engagement est de créer des produits et des soins qui répondent avec précision à vos besoins. 

Au-delà de la cosmétique, nous souhaitons communiquer un réel message de l'estime de soi et l'acceptation de soi à travers la reconnaissance et l'appréciation de toutes les textures capillaires."

Cynthia, co-fondatrice

Il était une fois..

À mes 12 ans, je me suis complètement brulé le cuir chevelu en réalisant des défrisages…

Eh oui, je voulais avoir le cheveu lisse comme toutes les filles ! Sinon je ressemblais à un « mouton »
ou une brosse a chiote 💩
Ce qu’ont me disais à l’école..

Alors à 19 ans, seule, je me suis aventurée à formuler mes premiers prototypes de produits capillaires.

Mon objectif était clair : créer mes soins pour répondre à mes besoins capillaires et sublimer mon cheveu frisé. Je réalise que ce premier prototype, est devenu bien plus qu'une simple formule capillaire. C'est le début d'une aventure qui commençait !

J’ai ce bonheur aujourd'hui en tant que fondatrice La Bouclette d'accompagner chacun(e) vers la meilleure version leurs bouclettes !

Au fil de notre parcours, nous avons travaillé main dans la main pour co-créer une gamme de produits minimalistes fabriqués en France, mettant l'accent sur des formules uniques composées à 99 à 100 % d'ingrédients naturels.

Chez La Bouclette, nous croyons en l'essentiel et nous nous engageons à offrir des soins capillaires, respectueux de la nature et bénéfiques pour nos bouclettes !