Vous est-il déjà arrivé de ressentir du stress ? Surcharge de travail, relations familiales, pression… Tous ces éléments sont favorables au stress.
Le stress peut par la suite engendrer des insomnies, ruminations, colères inexpliquées et oublis.
C’est pourquoi La Bouclette vous partage aujourd’hui plusieurs astuces contre l’anxiété et exercices anti-stress.
→ Faire des exercices de respiration
La respiration est une des méthodes anti-stress les plus connues qui soulage quasi-instantanément.Pour ce faire, trouvez un endroit confortable où vous asseoir.
Inspirez par le nez en gonflant votre ventre pendant 4 secondes puis expirez par le nez en rentrant votre ventre pendant 4 secondes. Répéter l’opération autant de fois que besoin pour vous apaiser, le mieux étant de le faire entre 3 et 5 minutes.
→ Utiliser des huiles essentielles apaisantes
Les huiles essentielles peuvent s’avérer être très efficaces car certaines sont reconnues pour avoir des propriétés calmantes.
Parmi celles qui sont anti-stress, on retrouve l’huile essentielle de lavande vraie, de menthe poivrée et d’ylang ylang. Vous pouvez l’utiliser en diffusion, en massages ou alors en déposer 2 à 3 gouttes sur votre oreiller avant de vous coucher.Attention, cette astuce est toutefois réservée aux adultes et est déconseillée aux femmes enceintes et enfants de moins de 6 ans.
→ Méditer
La méditation se rapproche des exercices de respiration, mais elle se concentre davantage sur le mental.
Parmi les différentes méditations anti-stress, on retrouve la méditation « de pleine conscience », qui consiste à concentrer son attention sur une sensation précise.
Par exemple, dans la douche, plutôt que de songer aux tâches que vous devez accomplir dans la journée, concentrez-vous sur la sensation de l’eau sur votre corps, ou à l’odeur de votre shampooing La Bouclette. Cela permet de capter votre attention sur l’instant présent plutôt qu’à certains tracas, ce qui réduit significativement le stress.
→ Massage crânien
Il est très simple de connaitre son niveau de porosité et pouvoir ainsi adapter ses soins en conséquences.Avant toute chose, le cheveu doit être propre et sans aucun produits pour ne pas fausser le test ! Après avoir récupéré un cheveu de votre brosse, placer-le dans un verre remplie d'eau.
Le massage crânien est très efficace pour relaxer certaines zones de tension. Il est également connu pour soulager les migraines et stimuler la pousse des cheveux.
Pour faire un bon massage du cuir chevelu, prenez sur vos doigts quelques gouttes du sérum Maxi Boucle de La Bouclette et massez la base du crâne.
Remontez petit à petit sur le haut du crâne puis sur les côtés. En plus de vous apaiser, ce massage va drainer les bulbes capillaires et stimuler la pousse des cheveux.
La Bouclette espère que ces gestes anti-stress du quotidien vous seront utiles, et à bientôt pour de nouveaux conseils.