Comment faire sa transition capillaire ?

Comment faire sa transition capillaire ?

pexels-yaroslav-shuraev-9490419.jpg

Coucou les bouclettes !

Vous cherchez à faire votre transition capillaire et savoir comment retrouver vos cheveux naturel ?

Ne "bouclez" pas !

→ Qu'est-ce que la transition capillaire ? 

C'est tout simplement une remise à zéro pour les cheveux et le processus entre l'arrêt de l'utilisation de produits chimiques et le commencement de l'utilisation de produits 100% sains, afin de retrouver vos cheveux naturels.

→ Pourquoi faire sa transition capillaire 

Notre nature de cheveux se détériore souvent suite à un défrisage, un lissage, le démêlage avec une brosse non adaptée ou l'utilisation de produits chimiques. Cela peut également s'attaquer au cuir chevelu et provoquer des irritations sur le long terme. Le passage au naturel vous permettra de régénérer, de soigner et d'assainir vos cheveux.

En retrouvant vos cheveux naturels vous reverrez progressivement vos petites boucles sous leur meilleur jour et en excellente santé !- 

→ Comment s'y prendre ? 

Etape 1 : Couper ses points

C'est-à-dire couper quelques centimètres de cheveux abimés ou qui ne bouclent plus. Cela vous permettra de partir sur une base saine, de retrouver vos cheveux naturels plus rapidement et de réapprendre à aimer votre texture de cheveux.

Etape 2 : Faire une clarification

La clarification est une méthode qui consiste à ouvrir les écailles du cheveu pour le détoxifier de tous les produits chimiques et de la pollution qui sature la fibre capillaire. Ainsi les cheveux se retrouvent "nus" et prêts à recevoir tous les bienfaits que vous leur réservez.

Pour ce faire, il vous suffit de m√©langer de l'argile blanche ou verte avec de l'eau jusqu'√† l'obtention d'une p√Ęte lisse qui sera √† appliquer des racines jusqu'aux pointes et √† laisser poser 30min.

‚ö†ÔłŹ L'argile fait d√©gorger les colorations et le henn√©.

Etape 3 : Trouver sa routine capillaire

Il importatant de refaire TOUTE sa gamme de produits et accessoires capillaires en passant par le shampoing jusqu'au bonnet en satin. Soyez vigilante à la composition des produits afin d'utiliser uniquement des compositions naturelles et des produits adaptés à votre nature de cheveux.

Pour avoir une bonne routine il faut 4 grandes étapes et un produit pour chacune d'entre elles. 

1. Le shampoing avec le "Mouss' Boucle" pour nettoyer tout en nourrissant,

2. Le masque avec "l'After Mouss'" qui s'accompagne du peigne Bambu pour démêler avec délicatesse vos cheveux,

3. La crème avec la "Crème de la Boucle" pour hydrater et coiffer

4. La gelée avec le "Styl Boucle" pour structurer et définir vos boucles.

Etape 4 : Aimer ses cheveux 

Pour avoir de jolis cheveux naturel il faut les AIMER les chouchouter, comprendre leur nature et leurs besoins. N'oubliez pas c'est votre richesse et votre identité ! Ainsi, vous aurez beaucoup plus de facilité à retrouver vos cheveux naturels et passer au 100% naturel.