Saviez-vous que les cycles de la lune avaient une influence sur la pousse des cheveux mais également son épaisseur ? Non ?Nous vous expliquons cela, de suite !
→ Comment la lune peut-elle agir sur mes cheveux ?
La lune a une influence sur les marées et les végétaux en les aidant notamment à pousser. Mais elle présente aussi des effets sur les animaux dont les hommes.
En effet, la pleine lune agirait sur les vaisseaux capillaires et permettrait une meilleure circulation sanguine et donc une pousse des cheveux accélérée.
→ Comment faire ?
Pour celles qui souhaiteraient donner un coup de boost à la croissance de leurs cheveux et/ou les épaissir, il est recommandé de couper quelques centimètres un jour de pleine lune. Cela est réputé pour accélérer significativement la pousse des cheveux, devenus plus épais et résistants. On parle de « coupe lunaire ».
Pour les plus motivées d’entre vous, profitez-en pour appliquer sur vos cheveux un soin nourrissant ou un bain d’huile ce même jour afin de maximiser la pousse des cheveux.
Afin de ne pas rater ce jour, il existe une multitude de calendriers lunaires sur Internet. Il est aussi possible d’effectuer ces étapes la veille de pleine lune.
Au contraire, si vous souhaitez garder une coupe courte, il est préférable de couper vos cheveux entre la pleine lune et la nouvelle lune. La pousse des cheveux sera ainsi plus lente voire plus fine.
→ Le saviez-vous ?
Ces astuces valent également pour les poils et les ongles ! Si vous souhaitez prolonger une épilation, il est recommandé de l’effectuer en phase lunaire décroissante.
Même si ces conseils n’ont pas été scientifiquement prouvés, cela ne coûte rien de l’essayer au même titre qu’une recette de soin maison ! Dans tous les cas, couper quelques centimètres sera bénéfique pour garder vos cheveux en bonne santé car cela vous évitera d’avoir des pointes fourchues.
À vos ciseaux pour la prochaine pleine lune !
À bientôt pour de nouveaux conseils, passez une belle journée.