Hello les bouclettes !
Lors d'une grossesse, c'est tout notre corps qui se met à changer y compris nos cheveux. Les hormones impactent nos cheveux et notre manière de les entretenir pendant et après la grossesse.
La Bouclette vous conseil donc sur ce qu'il faut et ne faut pas faire durant et après votre grossesse.
ATTENTION : Ce qu'il faut éviter !
→Les Huiles essentielles
Utiliser des huiles essentielles sur vos cheveux texturés pendant et après la grossesse est dangereux car les actifs présents dans les huiles et la dose pourrait causer des dommages au bébé n'étant pas assez développer.
→Les produits nocifs
Tous produits chimique en général doivent être banni pour les cheveux texturés pendant et après la grossesse. Les colorations chimiques, le parfum, le paraben ou encore l'alcool peuvent pénétrer dans votre corps et atteindre votre sang via votre cuir chevelu et par conséquent exposer le bébé à des risques.
→Ne pas tirer ses cheveux trop fort
Lors de la grossesse, les hormones peuvent être la cause d'une chevelure brillante et forte mais cela peut aussi avoir l'effet inverse et provoquer une chute de cheveux, des cheveux cassant et fragile. Dans ce cas là, évitez de les alourdir ou de les attacher trop fort pour ne pas accentuer la casse du cheveu.
→ Ne plus s'occuper de ses cheveux
Ne laisser pas la grossesse vous avoir ! Délaisser ses cheveux texturés pendant et après la grossesse et ne plus faire sa routine ou des soins n'améliorera pas vos cheveux et pourrons être de plus en plus fragile et difficile à récupérer après la grossesse.
ATTENTION : Ce qu'il faut faire !
→Maintenir sa routine
Il faut continuer de prendre soin de ses cheveux texturés pendant et après la grossesse, les nourrir, les hydrater et es chouchouter car c'est le seul moyen de garder au mieux sa chevelure d'avant grossesse. En utilisant des produits adapté à votre type de cheveux les bouclettes !
→Protéger ses cheveux
La grossesse et le post-partum peuvent fatiguer et prendre beaucoup de temps. Pour faciliter l'entretien de vos cheveux texturés pendant et après la grossesse tout en les protégeant, privilégier les coiffures protectrices comme les tresses ou les buns pas serrer.
→Utiliser des produits doux pour le cuir chevelu
Durant la grossesse et après la grossesse, le cuir chevelu est beaucoup plus sensible, il faut donc faire attention aux types de produits utilisé. En commençant par utiliser des shampoings doux comme le Mouss' boucle pour nettoyer sans agresser.
→Faire des bains d'huiles végétales
Ne pas confondre huile végétal et huile essentiel ! Les huiles végétales ne comportent pas de risques et peuvent être utilisées sur vos cheveux texturés pendant et après la grossesse en bain d'huiles 1 fois par semaine.
→Boire beaucoup d'eau
La santé des cheveux commence par l'intérieur et boire beaucoup d'eau n'apportera que des biens faits à vos cheveux pendant et après la grossesse. Hydrater ton corps facilitera l'hydratation de vos cheveux.
Vous avez à présent toutes les armes pour entretenir vos cheveux texturés pendant et après la grossesse !