Comment éliminer les pellicules ?

Comment éliminer les pellicules ?

pexels-sora-shimazaki-5938627.jpg
Hello les bouclettes !
Il nous arrive parfois d'avoir des pellicules sur notre cuir chevelu or qu'ils ont été lavée il y a peu de temps.
C'est parce que les pellicules ne sont en réalité un problème capillaire non liée au niveau de propreté de nos cheveux ! Alors comment éliminer les pellicules ?

→ Qu'est ce que les pellicules ? 

Les pellicules sont de petits morceaux de peaux mortes sur le cuir chevelu appelés des squames. Ces squames sont des fines strates de l’épiderme, la couche superficielle de la peau. Toute fois, il existe deux types de pellicules :
Les pellicules sèches se forment sur des cheveux secs. Elles tombent facilement du cuir chevelu sur les épaules et restent accrochées sur les vêtements. Leur présence est souvent associée à des démangeaisons, tandis que le cuir chevelu est relativement sec.
Les pellicules grasses se forment sur les cheveux gras. Elles sont normalement plus visibles que les pellicules sèches. Elles sont davantage collantes et adhèrent aux cheveux. Plus tenaces, elles restent dans le cuir chevelu et il est plus difficile d'éliminer ces pellicules. 

Pourquoi peut-on avoir des pellicules ?

 → Les changements hormonaux

Les hormones régulent la production du film lipidique, ainsi lors de changements hormonaux on peut constater un augmentation du taux de sébum sur le cuir chevelu ce qui finit par provoquer l'apparition de pellicules. Ce qui peut se produire à la puberté. 

→ Le stress

Un niveau de stress élevé peut mener à l’apparition de pellicules en générant des changements hormonaux périodiques.

→ Les coiffures

L'utilisation de produits capillaires tels que les gels ou les sprays laissent des résidus qui s’accumulent sur le cuir chevelu et favorisent à nouveau une apparition soudaine de pellicules. 

→ La météo

Le changement de température et de climat peut avoir un impact sur vos cheveux et votre cuir chevelu qui deviennent plus secs, plus gras ou qui démangent davantage, et ne font qu’aggraver les pellicules.  

→ La pollution

La poussière émanant de notre environnement s’accroche à nos cheveux et à notre peau, ce qui peut à force s’accumuler, irriter le cuir chevelu et provoquer des pellicules.

Voici 5 solutions pour éliminer les pellicules

1/ Essayer de se laver moins souvent les cheveux permet au sébum de se régénérer moins rapidement et donc élimine les pellicules.
2/ Utiliser un shampoing doux et apaisant tel que le Mouss'boucle élimine les pellicules grâce à son hydrolat de romarin.
3/ Rincer parfaitement ses cheveux pour en éliminer tous les produits, de préférence à l’eau tiède ou froide.
4/ Utiliser du vinaigre de cidre en massant son cuir chevelu environ 30min à 1h avant de se laver les cheveux est un remède naturel pour éliminer les pellicules. 
5/ Veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée, riche en vitamines et en minéraux. Essayer d’éviter les aliments trop gras ou sucrés, dont la consommation doit rester exceptionnelle.
Vous avez toutes les cartes en main pour débarrasser vos bouclettes de ce problème capillaire !
Prenez soins de vous !