Comment protéger ses boucles avant de dormir ?

Comment protéger ses boucles avant de dormir ?

pexels-sora-shimazaki-5938627.jpg

 

 

5 conseils avant de dormir pour protéger ses boucles

 

Pour éviter de vous retrouver avec des cheveux en désordre, des boucles fragilisées, ou encore avec des frisottis le matin, La Bouclette vous donne 5 conseils pour protéger vos cheveux durant la nuit ! 

 

➡️Conseil 1 :

Qu’ils soient bouclés, ondulés, frisés ou même crépu, il est indispensable de protéger vos cheveux durant la nuit grâce à la soie. En effet, cette matière aide à protéger la structure de vos boucles et garde votre masse capillaire au frais toute la nuit.

 

 

Utilisez des taies d’oreiller en soie permettra à vos boucles d’éviter les frisottis mais aussi d’empêcher tous risques de nœuds. À l’inverse, le coton absorbe vos soins et le gras de vos cheveux, ce qui favorisera la casse des boucles.

 

➡️Conseil 2 :

 

Essayer de faire des coiffures protectrices pour maintenir vos boucles en forme. Par exemple, la coiffure « ananas », qui consiste à attacher vos cheveux en queue de cheval très haute sur la tête, permet de protéger vos cheveux durant la nuit et d’éviter la casse.

 

Il existe également d’autres types de coiffures telles que les vanilles ou les torsions mais aussi la technique des tresses. 

 

 

 

 ➡️Conseil 3 :

Utilisez du satin ! Les bonnets en satin ou encore les élastiques en satin sont vos meilleures amis pour éviter la casse de vos boucles.

 

Afin de protéger vos cheveux durant la nuit, il est conseillé d’envelopper vos cheveux dans un bonnet en satin pour éviter la casse et les chutes de cheveux.

 

➡️Conseil 4 :

Laissez poser vos soins la nuit. Il est conseillé de laisser poser vos soins, masques ou sérum la nuit car vos cheveux vont absorber le produit durant de longues heures. 

 

 

 

BONUS ✨

Conseil La Bouclette : Le baume Sublime Boucle et le sérum Maxi Boucle sont des soins capillaires parfaits pour protéger vos cheveux durant la nuit. Le baume permet d’apporter une forte dose de nutrition à vos boucles, mais aussi de redonner brillance et souplesse. De son côté le sérum permet d’éviter la casse et les chutes mais aussi de redonner vie à vos cheveux secs.

 

➡️ Conseil 5 :

Enfin, il est préférable de surveillez votre position de sommeil lorsque vous le pouvez pour protéger vos boucles durant la nuit.

 

Avec vos accessoires en satin ou votre taie d’oreiller en soie, il est conseillé de dormir sur le côté pour limiter l’écrasement de vos boucles par le poids de votre tête. Faire l’effort de dormir sur côté permet à vos boucles d’éviter l’aspect désordonné de votre masse capillaire au réveil.

 

De plus, cette position permet de limiter les frisottis et les nœuds qui pourraient se créer pendant la nuit.

 

À vous de voir la méthode qui vous convient le mieux afin de garder une définition parfaite de vos boucles pendant votre sommeil. Ainsi, vous limiterez les mauvaises surprises au réveil !