Retrouvez de belles boucles pour la rentrée

Retrouvez de belles boucles pour la rentrée

Hello les bouclettes !

Pour beaucoup d'entre nous, l'été rime avec soleil, mer ou encore piscine...

ce qui ne fait pas toujours bon ménage avec nos cheveux bouclés. C'est pourquoi aujourd'hui, nous allons vous aider à retrouver de belles boucles pour la rentrée qui approche.

Quels sont les effets de l'été sur nos belles boucles?

Pendant l'été, nos cheveux sont exposés à plusieurs types d'agressions. Une fois la saison et les vacances passées, on peut alors constater de la sécheresse, de la fragilité, voir de la casse sur notre cuir chevelu. Voici les différentes causes:

Cause 1: Les rayons UV

Avec modération, les rayons UV sont bénéfiques pour nos belles boucles. En effet, ils contiennent de la vitamine D qui favorise la production de kératine. Cependant, une exposition prolongée à ses rayons bouleverse cette production.

Cause 2: Le chlore et le sel de mer

Ces deux agents ont comme effets d'assécher la fibre capillaire, ce qui rend nos belles boucles sèches, cassantes et ternes.

Le sel étant un agent naturel, il ne pénètre pas dans la fibre capillaire mais provoque quand même de la sécheresse, des irritations et démangeaisons.

Le chlore quant à lui assèche aussi le cuir chevelu, et le rend terne de part sa composition chimique.

Comment retrouver de belles boucles pour la rentrée?

Voici nos conseils pour redonner de la force et de l'éclat à vos cheveux !

Conseil 1: Réintroduire une routine saine

Tout d'abord, pour repartir sur une routine saine, il vous faut une base saine. Coupez vos pointes car les cheveux abîmés ne peuvent pas être réparés. Ensuite, utilisez des produits adaptés à vos cheveux. Sachez d'ailleurs que vous pouvez réaliser votre diagnostic capillaire directement sur notre site !

Conseil 2: Définissez vos belles boucles 

Après votre shampoing, appliquez une crème coiffante sans rinçage sur vos longueurs jusqu'à pénétration. Ensuite, démêlez vos cheveux à l'aide de vos doigts ou d'un peigne à dents larges. Pour finir, scrunchez vos cheveux depuis les pointes afin de retrouver de belles boucles !

Comment garder ses boucles sur le long terme?

Afin de ne pas abîmer vos boucles, évitez de toucher trop souvent à vos longueurs. De plus, n'hésitez pas à les attacher avec un chouchou en soie ou en satin, et à dormir sur une taie d'oreiller elle aussi en soie ou en satin.

Enfin, continuez à nourrir votre chevelure avec des masques ou huiles capillaires nourrissantes.

Maintenant à vous de jouer pour retrouver de belles boucles pour la rentrée !