Pourquoi perd-t-on nos cheveux en automne ?

Pourquoi perd-t-on nos cheveux en automne ?

Nous le savons, à l'arrivée de l'automne, nos cheveux et nos boucles changent, nous avons tendance à perdre davantage de cheveux. Cela est dû au fait que les températures varient. La fatigue et le stress de la rentrée peuvent aussi être des facteurs de la chute de cheveux en automne. 

Mais pas de panique, ce n'est pas irréversible. Nous allons vous montrer qu'il existe des solutions afin de limiter la casse, et renforcer votre belle chevelure pour cette nouvelle saison.

Quelles-sont les causes de la chute de cheveux en automne ?

Il est important de se poser cette question pour comprendre le fonctionnement de nos cheveux.

Comme dit précédemment, le changement de saison, la fatigue et le stress influent sur ce phénomène. Mais il faut aussi savoir que le cycle de vie des cheveux se décompose en 3 phases : la croissance, la régression, et le repos, là où les cheveux tombent pour laisser place à un nouveau cycle.

La phase de repos arrive souvent au début de l'automne, c'est donc tout à fait normal de voir ses cheveux chuter davantage à cette période !

Comment limiter la chute de cheveux en automne ?

Afin de limiter la casse, il est nécessaire d'opter pour des produits et soins qui permettront à vos cheveux de retrouver force, nutrition, douceur et brillance.

Conseil n°1 : Tout d'abord, nous vous conseiller d'utiliser un sérum à base d'huiles naturelles. Certaines huiles, comme l'huile de moutarde, ont pour vertus de stimuler la pousse et tonifier le cuir chevelu.

Conseil n°2 : Il faut ensuite utiliser un shampoing permettant de rééquilibrer votre cuir chevelu ! L'idéale est un shampoing à base d'hydrolat de romarin. Ces derniers participeront activement au rééquilibrage de votre cuir chevelu. 

Conseil n°3 : Enfin, choisissez des produits très hydratants pour vos cheveux. Une gelée capillaire à base d'aloe vera sera votre meilleur ami pour ça ! Elle hydratera votre chevelure, tout en lui redonnant brillance et définition.

Conseil bonus : Limitez des agressions sur vos cheveux. En plus d'abîmer vos cheveux, vous risquez aussi de casser vos jolies boucles. Optez pour des accessoires en soie ou satin (taie d'oreiller, chouchou, bonnet...). Essayez aussi de ne pas faire de coiffures trop serrées. Les cheveux étant déjà fragiles, ça risquerait de causer davantage de casse !

Vous l'aurez compris, la chute de cheveux en automne est quasi inévitable. Cependant, adoptez ces conseils et vous pourrez ainsi limiter la casse !