Morning routine  PAR-FAI-TE !

Morning routine PAR-FAI-TE !

- CONSEILS LA BOUCLETTE -

 

pexels-ron-lach-10494723.jpg

 

 Hello les Bouclettes ! 
Aujourd’hui nous vous donnons quelques conseils pour débuter votre journée de la manière la plus agréable possible. Tout le monde n’est pas du matin et le réveil peut être parfois pénible, c’est pourquoi ces quelques astuces vont vous aider à passer le mieux possible ce moment de la journée.
                                                                                  pexels-rachel-claire-4993049.jpg

→ Faire de la gymnastique du visage

Au réveil, le visage et les yeux peuvent être très gonflés ce qui donne cet effet non réveillé.
 Pour décongestionner votre visage, vous pouvez utiliser une pierre Gua Sha, accessoire très tendance en skincare, en partant du centre du visage vers l’extérieur. Pour un effet frais, laissez-le au préalable au frigo.
L’eau de bleuet est également efficace pour le contour des yeux, spécifiquement pour les yeux cernés et pochés. Ces gestes vont réveiller votre peau tout en douceur et donner un air frais à votre teint. 
                                                                               

→ Faire de la méditation

Ensuite, prenez un instant pour vous étirer et méditer. Le matin est la meilleure période pour méditer au calme. Une quinzaine de minutes suffit pour commencer votre journée avec un esprit clair et détendu. Respirez profondément et dans un rythme lent. La méditation est connue pour ses nombreux bienfaits dont le soulagement de l’anxiété et le stress

 

 

 

pexels-energepiccom-110473.jpg

→ Créer sa to-do list de la journée

Afin d’identifier rapidement et facilement ce dont vous aurez besoin de faire durant la journée, créez vous une to-do list, c’est-à-dire une liste de tâches à réaliser. Nous vous conseillons de commencer votre journée par les tâches les plus difficiles, qui requerront sûrement plus de temps, pour vous laisser en fin de journée les tâches les plus faciles.
Créer une to-do list permettra de visualiser les tâches à réaliser dans la journée, et barrer celles qui ont été faites.
Assurez-vous tout de même que votre to-do list est réalisable en une journée, afin de ne pas être dépassé si le soir toutes les tâches n’ont pas été effectuées. 
Passez une belle journée !